Les premiers logos des réseaux sociaux sont des symboles des plateformes à partir desquelles l’histoire de l’existence des grandes entreprises a commencé. Les icônes de la plupart des réseaux n’ont pas changé et sont maintenant très populaires parmi les clients des ressources d’information. L’histoire de la conception des emblèmes porte des valeurs marketing dans le sens de la reconnaissance du site et de la notion du sens de sa finalité.

 

Instagram

 

Le badge de la marque est apparu en Amérique il y a longtemps en 2010. Les développeurs Kevin Sistre et Mike Krieger ont créé une plateforme pour la soumission rapide de photos, d’images. Lorsque la construction de la ressource électronique a été achevée, les créateurs n’ont pas hésité à choisir un appareil photo blanc comme logo de la page principale, avec quatre lignes multicolores (rouge, verte, jaune) situées au milieu. Aujourd’hui, l’emblème a un look plus moderne et élégant. L’image s’est progressivement modernisée et représente la forme d’une caméra blanche sur un fond multicolore, où prédominent les nuances de rose, violet et orange, ce qui signifie la présence de filtres multicolores dans le programme.

 

Facebook

 

Le créateur Mark Zuckerberg, tout en développant la chaîne Facebook auparavant célèbre, a demandé à un camarade de classe de concevoir une icône. Au vu des capacités intellectuelles disponibles, l’élève de cinquième n’a pas hésité et a choisi le visage de l’acteur Al Pacino pour la base de la conception du site, en l’assombrissant en bleu. Le nom de la plate-forme est apparu élémentaire. Facebook est un document ou un dossier officiel déposé sur des étudiants américains qui n’ont pas de normes parentales, ainsi que sur des individus au comportement provocateur. Aujourd’hui, l’image a changé et est représentée par la lettre f de l’alphabet anglais, tandis que le fond reste bleu.

 

Twitter

 

Le nom du réseau social de l’anglais se traduit par twitter. Les Américains ont utilisé la plate-forme pour une communication active. Les créateurs de logos ont toujours opté pour des oiseaux. En 2006, l’emblème était une image d’une grive regardant vers la gauche avec un œil blanc ; en 2009, la couverture a été remplacée par un oiseau volant vers la droite, où son bec et ses yeux sont clairement exprimés, contrairement aux deux premières et dernières images.

 

Télégramme

 

Telegram a été créé en 2013. L’espace était occupé par un avion en papier blanc emprunté au site Sparrow, dont le développeur voulait porter plainte contre Pavel Durov pour appropriation illégale de l’idée. Ils ont commencé à revendiquer la similitude des sites, ce qui a nui à la réputation du réseau social étranger. La rencontre n’a pas eu lieu en raison du décès du futur plaignant. Il est à noter que l’image de l’avion présente également quelques différences, qui pourraient avoir influencé des actions involontaires de la copie du logo.

 

VK

 

La création du célèbre site a été achevée en 2006. Le premier emblème ornait deux lettres en langue russe VK, ce qui a privé de bonheur les développeurs de Facebook, qui ont ensuite perdu un large public de visiteurs. En 2013, le logo a été remplacé par des lettres anglaises dans une grande police VK.

 

WhatsApp

 

Le logo natif de l’entreprise est le récepteur téléphonique, représenté sur un fond vert. Le logo inspire confiance dans l’utilisation des services et n’a pratiquement pas changé au cours de la vie du programme. Le premier symbole était un tuyau vert sur fond blanc, puis la deuxième option a été remplacée par un tuyau blanc sur fond vert.

 

Tik Tok

 

La plateforme est apparue en 2016. La version initiale n’a pas beaucoup changé. La note, associée à la lettre anglaise d en noir en 2017, a été complétée par l’inscription Tik Tok. La note est entourée d’un marqueur rouge et bleu. La création d’une modification 3D a orné le logo du site tout au long de la vie de la plateforme. La lettre d, qui a une configuration de note qui fournit une association simple avec le mot danse, qui signifie danser. Dans l’application, les utilisateurs partagent de la musique et des vidéos entre eux.

 

Le symbole des réseaux sociaux a un sens caché et une phrase par laquelle vous pouvez facilement déterminer le but des ressources d’information. Comme vous pouvez le constater, les réseaux sociaux ci-dessus n’ont pas subi de changements significatifs dans le logo de la marque, conservant l’image principale de l’image.